Photo: Pauline Tezier
Yeggmen
​
Après des années de composition pour le spectacle et la télévision, Fred Ozanne est pris comme clavier sur 2 tournées avec Dionysos, puis une avec Eiffel et une avec Luke. C’est l’électrochoc de la scène; A Paris, Fred monte avec le batteur Matthias Moreno son projet Pop-Rock I’m 7teen. Ensemble, ils se forgent dans les cafés concerts parisiens et font plusieurs premières parties d’Eiffel. Arrivés à Nantes, le projet sort un EP qui sera bien accueilli par la presse locale. Ce n’est que plus tard que leur projet évolue, prenant un virage plus electro avec l’arrivée de Sofía Miguélez aux claviers. Yeggmen voit le jour.
​
​
​
Le groupe s’invente un territoire hypnotique et ténébreux. Une voix chaude, innocente, s’allie à une rythmique électro rock puissante, une basse electro et des choeurs envoûtants. On se fait ballader entre la frénésie de Ghinzu, la désinvolture de Damon Albarn, le romantisme noir de Nick Cave. Funeral n'est pas loin non plus.
On devine dans les textes un amour fou constamment menacé, portés par un son tendu. Dit autrement, sur fond de poésie un peu désespérée, lève toi et danse.
​
​
​
Depuis sa création en mars 2017, Yeggmen a bénéficié du SAS au VIP (Saint Nazaire) et est accompagné par Musique et Danse en Loire Atlantique.
​
​
​
Release party du premier album au BAR À SONS (PANNONICA) à Nantes le 19 JANVIER 2019.
Fred Ozanne
Pianiste, compositeur, réalisateur musical au parcours à rebondissements. Il jongle assez tôt entre danse contemporaine (nomination aux Victoires de la Musique) et compositions pour le spectacle vivant. Du théâtre il glisse vers le cinéma (courts et moyen métrages / une nomination à Cannes), puis vers la télévision (Thalassa, les Nouveaux Explorateurs…).
Un jour il se présente à une audition du groupe Dionysos et… est pris. Les tournées s’enchaînent avec eux puis Eiffel et Luke entre
autres. Parallèlement il monte son propre groupe à Paris, I’m 7teen, et se forge une identité et un savoir-faire dans le rock. Il est depuis 2 ans leader du groupe Yeggmen, basé à Nantes.
Photo: Julie Legal
Sofía Miguélez
accordéoniste et clavieriste espagnole de formation classique et passionnée par la musique de racine traditionnelle.
Toujours à la recherche de nouveaux défis, elle intègre des projets multiples et variés : pop, rock, electro, chanson, contes pour enfants, spectacles de parodies musicales, musique pour documentaires….
Photo: Julie Legal
Matthias Moreno
Batteur et percussionniste, Matthias a joué et collaboré avec près d'une trentaine de projets différents Pop/Rock/Blues/Electro.
Il aime s'inspirer des rythmiques traditionnelles Afro-Américaines en les mariant à une esthétique plus electro.
Diplômé de conservatoire, Matthias vit à Nantes depuis 2013 et est également professeur dans plusieurs écoles de musique de la région.
Photo©Zz-PhoT